• +33 (0)1 40 54 76 82
  • +33 (0)7 63 51 05 05
  • Contactez-nous !
  • Lundi au Dimanche : 7J/7 - 24H/24
  • mars

    16

    2017
  • 199
  • 0
En savoir plus sur la soupape de sécurité d’un chauffe-eau : contactez votre plombier Chesnay

En savoir plus sur la soupape de sécurité d’un chauffe-eau : contactez votre plombier Chesnay

Un chauffe-eau est très important dans une installation domestique, surtout en hiver. Ce qui l’est encore plus, c’est de pouvoir sécuriser tout cela avec un groupe de sécurité dont la soupape de sécurité reste un élément indispensable, voire incontournable.

Pour assurer une installation irréprochable, l’expertise d’un plombier Chesnay est nécessaire. Alors, qu’est-ce qu’une soupape de sécurité et pourquoi devriez-vous lui accorder de l’importance ?

L’utilité d’une soupape de sécurité

La soupape d’un chauffe-eau est une ouverture conçue pour diminuer la pression dans le ballon du chauffe-eau pendant que la température de l’eau croît. En effet, l’eau se dilate sous la chaleur. Ce qui provoque une augmentation du volume du ballon sous la pression qui peut entrainer son explosion. Pour ne pas avoir à subir cette mauvaise expérience, vous devez penser à solliciter les services de votre plombier Chesnay.

Un régulateur de pression

Notez que lorsque la pression atteint le niveau standard et recommandé de 7 bars à partir duquel le ballon résiste moins à la l’augmentation de son volume, le rôle de la soupape de sécurité du chauffe-eau est de laisser s’échapper une petite quantité d’eau. Alors, ne craignez pas les légères fuites d’eau du chauffe-eau. Contacter votre plombier Chesnay qui est un professionnel vous permettra d’obtenir plus d’éclaircissements sur le dispositif de votre chauffe-eau et de ne courir aucun risque. Votre plombier Chesnay pourra également vérifier si le volume d’eau fuité est normal – 3% au maximum – et pourra vous assister en conséquence. Encore une fois, il est primordial que vous vous laissiez guider par votre plombier Chesnay entièrement à votre disposition.

Les risques liés à l’absence ou la défaillance d’une soupape

Mettre en place un groupe de sécurité performant pour chauffe-eau requiert les compétences avérées d’un plombier Chesnay que vous pouvez contacter dès maintenant. Une mauvaise installation de la soupape peut conduire à la destruction accélérée du revêtement émaillé du ballon. Pire, si la soupape du groupe de sécurité est défaillante, vous risquez l’explosion du ballon qui peut causer de sérieux dégâts matériels et corporels. Aussi, si vous hésitez à choisir le groupe de sécurité approprié pour votre chauffe-eau, demandez conseil à votre plombier Chesnay. Le professionnalisme de votre plombier Chesnay vous aidera à gérer au mieux les dépôts de calcaire éventuels sur votre soupape de sécurité ainsi que tout désagrément lié à votre chauffe-eau. Des questions ou préoccupations, votre plombier Chesnay se fera une joie de vous répondre.

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
© Copyright 2016 Monsieur-Services